The Thobe for Men, the Masculine Elegance

International Delivery

International Delivery

We deliver your order internationally

Satisfied or Refunded

Satisfied or Refunded

You have 14 days to change your mind at Mon Qamis Homme

Secure Payment

Secure Payment

Pay your order with Paypal, CB, Visa, Mastercard

Who said that the elegance, the refinement, but also the modesty, was only reserved to women? Certainly not your shop Mon Qamis Hommein any case! We have, indeed, taken care to share with you many models of abayas man, to revive a Sunnah.

Because yes, this Islamic garment has a real symbolism in the Muslim religion. Therefore, we offer you the opportunity to remake your wardrobe.

And this, at small prices, as well as taking advantage of many models and brands. All this, gathered on a single platform, in order to facilitate your task! Isn't life beautiful? Have a nice shopping at Mon Qamis Homme !

The Thobe: the masterpiece of the Muslim man!

Which Muslim, at the time of today, does not have at least one thobe in his cupboard! If you are part of these exceptions, then, remedy quickly to that!

Indeed, this Muslim dress is a must, and must be worn with pride. But before going into details, let's talk more about this unique piece. Characterized by a long cut stopping above the ankles, the kameez can be worn differently depending on the country and customs. However, a few basic rules generally remain. For example:

  • It is only worn by men, and looks nothing like women's clothing;
  • White is the most common and popular colour. Indeed, the Prophet ('alayhi salat wa salam) said, "Wear white clothes, for they are the best, and use them as a shroud." (Abû Dâwûd, al-Tirmidhî, al-Nasâ'î, ibn Mâdja, Ahmad)
  • This Arabian tunic covers the 'awra of the man, i.e. the parts of his body to be hidden from others;
  • It is not a transparent garment that reveals the areas to be hidden;
  • It is never made of silk or gold, in order to respect the prophetic rule on this subject. 'Alî, may Allah be pleased with him, reported: "The Prophet ('alayhi salat wa salam) took silk in his right hand and gold in his left and said: 'These two things are forbidden to the men of my community." (Abû Dâwûd, al-Nasâ'î, Ahmad)
  • The kameez is the garment of the Muslims par excellence, and does not resemble at all the clothes of the non-Muslims.

Back to the origins of the Thobe man

The thobe is a noble Islamic garment, worn differently in the four corners of the country. Moreover, it is given several names according to its location:

  • Boubou, in black Africa
  • JubbaThe gandoura or jebba in the Maghreb
  • Thawb, in the Gulf countries

However, this noble abaya man has one and the same origin: the prophetic tradition, or also called Sunnah. Therefore, every Muslim who wants to follow his religion and take example from the best man who ever lived, likes to wear this Islamic outfit.

The different models of Kameez: between modernity and tradition

At Mon Qamis Hommewe work hand in hand with the best suppliers in their field. That is to say that the cuts and materials are carefully selected, according to precise quality criteria. In addition, so that you have the choice to dress as you want, our department of Muslim men's ready-to-wear is well supplied!

The Emirati model:

This is the traditional garment worn in the Emirates. You can even match it with your children if you wish, like with the thobe Emirati beige satin. The Saudi This kameez Arabian has class to spare! Its distinguished cut will give you a great presence. The thobe short Also called thobe PakistaniThey can be made of one piece, with a short tunic. Or two pieces, a tunic and matching pants.

The jubba:

The jabador and the gandoura are the traditional clothes of the Maghrebians. Mastour and displaying a very oriental style, these Islamic outfits are very nice to wear every day!

The brands:

We also work with various reputable brands. Among them:

  • Qabail: the jogging style of the kameez Trial anthracite hood will reconcile you with this garment!
  • Atlas and Ikaf: the quality-price ratio of the Atlas satin burgundy model will not leave you indifferent.

Finally, you should know that we also have a great choice for children! Find the nice beige satin model for children/teens with its short sleeves, which will make the happiness of your little muslims!

How to wear this prophetic garment?

This question may seem to hide a simple and logical answer. How to wear this tunic for men? Well, simply by putting it on, you will tell me!

But, let's go further in our reflection. The kameez is not like any other garment. It is therefore important to wear it with pride, and to revive with, some sounnan neglected, see forgotten, what do you say? In fact, it is a true prophetic tradition that you are exposing to the eyes of all. So, let's adopt the behavior that goes with it, first of all. Then, let's try to adorn ourselves as best we can!

The kufi:

The headgear that will make you wear the Sunnah from head to toe!

The siwak:

The essential item, both for your teeth, and for practicing a neglected worship.

Slippers:

This leather shoe will perfect your style, with a cool retro twist.

The keffiyeh:

The one also called shemagh is very commonly worn in the Middle East. This scarf is an ornament that dresses the Muslim man with a lot of class.

Perfume:

Some might wonder what perfume is doing amidst all these accessories. Well, you should know that it is also an ornament, and a habit of our beloved Prophet ('alayhi salat wa salam). In fact, good smell and neat appearance are acts appreciated by our Lord. Therefore, do not skimp on the use of perfume and musk when dressing up!

The Prophet ('alayhi salat wa salam) said, "Allah has a right over every Muslim that he wash himself every seven days, and if he has perfume, he must put it on." (Sahih Ibn Khuzaymah 1761) For these reasons, we propose you a choice of very appreciated oriental perfumes, like Oud Sharqia by Ard al Zaafaran.

Mon Qamis Homme, l’Élégance au Masculin

Livraison offerte

Livraison offerte

Livraison offerte à partir de 99€ d'achat avec Mondial Relay

Satisfait ou Remboursé

Satisfait ou Remboursé

Vous avez 14 jours pour changer d’avis chez Mon Qamis Homme

Paiement Sécurisé

Paiement Sécurisé

Réglez votre commande avec Paypal, CB, Visa, Mastercard

Qui a dit que l’élégance, le raffinement, mais aussi la pudeur, était seulement réservés aux femmes ? Certainement pas votre boutique Mon Qamis Homme, en tout cas ! Nous avons, en effet, pris le soin de vous partager de nombreux modèles de abayas homme, afin de revivifier une Sounnah.

Car oui, ce vêtement islamique possède une vraie symbolique dans la religion musulmane. Par conséquent, nous vous offrons l’opportunité de refaire votre garde-robe.

Et ce, à petits prix, ainsi qu’en profitant de nombreux modèles et marques. Tout cela, réunit sur une seule et même plateforme, afin de vous faciliter la tâche ! Elle n’est pas belle, la vie ?! Bon shopping chez Mon Qamis Homme !

Le Qamis : la pièce maîtresse de l’homme musulman !

Quel musulman, à l’heure d’aujourd’hui, ne possède pas au moins un qamis dans son armoire ?! Si vous faites partie de ces exceptions, alors, remédiez vite à cela !

Effectivement, cet habit musulman est un incontournable, et doit être porté avec fierté. Mais avant de rentrer dans les détails, parlons davantage de cette pièce unique. Caractérisé par une coupe longue s’arrêtant au-dessus des chevilles, le kamis peut se porter différemment selon les pays et les coutumes. Toutefois, quelques règles de base restent généralement appliquées. Par exemple :

  • Il est uniquement porté par les hommes, et ne ressemble en rien aux vêtements des femmes ;
  • La couleur blanche est la plus répandue et la plus appréciée. En effet, le Prophète ('aleyhi salat wa salam) a dit : « Portez des vêtements blancs, car ce sont les meilleurs, et utilisez-les comme linceul. » (Abû Dâwûd, al-Tirmidhî, al-Nasâ'î, ibn Mâdja, Ahmad)
  • Cette tunique arabe couvre la 'awra de l’homme, soit les parties de son corps à dissimuler aux autres ;
  • Ce n’est pas un vêtement transparent qui laisse apparaître des zones à cacher ;
  • Il n’est jamais confectionné en soie, ni en or, afin de respecter la règle prophétique à ce sujet. ’Alî, qu'Allah soit satisfait de lui, a rapporté : « Le Prophète ('aleyhi salat wa salam) a pris de la soie dans sa main droite et de l'or dans sa gauche puis a dit : « Ces deux choses sont interdites aux hommes de ma communauté. » (Abû Dâwûd, al-Nasâ'î, Ahmad)
  • Le kamis est le vêtement des musulmans par excellence, et ne ressemble aucunement aux habits des non-musulmans.

Retour sur les origines du Qamis homme

Le qamis est un vêtement islamique noble, porté différemment dans les quatre coins du pays. D’ailleurs, on lui donne plusieurs appellations selon sa localisation :

  • Boubou, en Afrique noire
  • Jellaba, gandoura ou enfin jebba au Maghreb
  • Thawb, dans les pays du Golfe

Toutefois, cette noble abaya homme possède une seule et même origine : la tradition prophétique, ou aussi appelée Sounnah. Par conséquent, chaque musulman soucieux d’appliquer sa religion et de prendre exemple sur le meilleur des hommes ayant existé, aime porter cette tenue islamique.

Les différents modèles de Kamis : entre modernité et tradition

Chez Mon Qamis Homme, nous travaillons main dans la main avec les meilleurs fournisseurs dans leur domaine. C’est-à-dire que les coupes et les matières sont soigneusement sélectionnées, selon des critères de qualité bien précis. Par ailleurs, pour que vous ayez le choix de vous vêtir comme vous en avez envie, notre rayon de prêt-à-porter masculin musulman est bien fourni !

Le modèle Emirati :

C’est le vêtement traditionnel porté aux Emirats. Vous pouvez même vous assortir à vos enfants si vous le souhaitez, comme avec le qamis Emirati beige satiné. Le Saoudien Ce kamis arabe a de classe à revendre ! Sa coupe distinguée vous donnera une grande prestance. Les qamis courts Aussi appelés qamis pakistanais, ils peuvent être composés d’une seule pièce, avec une tunique courte. Ou de deux pièces, soit une tunique et un pantalon assorti.

La djellaba :

Le jabador et la gandoura sont les habits traditionnels des Maghrébins. Mastour et arborant un style très oriental, ces tenues islamiques sont très jolies à porter au quotidien !

Les marques :

Nous travaillons également avec différentes marques réputées. Parmi elles :

  • Qabail : le style jogging du kamis Trial capuche anthracite va cous réconcilier avec ce vêtement !
  • Atlas et Ikaf : le rapport qualité prix du modèle Atlas bordeaux satiné ne vous laissera pas de marbre.

Finalement, sachez que nous possédons aussi du choix côté enfant ! Retrouvez le joli modèle beige satiné enfant/ado avec ses manches courtes, qui fera le bonheur de vos petits muslims !

Comment porter ce vêtement prophétique ?

Cette question peut sembler dissimuler une réponse simple et logique. Comment porter cette tunique homme ? Eh bien, simplement en la mettant, me direz-vous !

Mais, allons plus loin dans notre réflexion. Le kamis n’est semblable à aucun autre vêtement. Il est donc important de le porter avec fierté, et de faire revivre avec, certaines sounnan délaissées, voir oubliées, qu’en dites-vous ? De fait, c’est une véritable tradition prophétique que vous exposez aux yeux de tous. Alors, adoptons le comportement qui va avec, dans un premier temps. Puis, essayons de nous parer au mieux !

La chechia :

Le couvre-chef qui vous fera porter la sounnah de la tête aux pieds !

Le siwak :

L’élément indispensable, aussi bien pour votre dentition, que pour pratiquer une adoration délaissée.

Les babouches :

Cette chaussure en cuir va parfaire votre style, avec un petit côté rétro très sympa.

Le keffieh :

Celui que l’on appelle aussi shemagh est très couramment porté au Moyen-Orient. Ce foulard est une parure qui habille l’homme musulman avec beaucoup de classe.

Le parfum :

Certains pourraient se demander qu’est-ce que le parfum fait au milieu de tous ces accessoires. Eh bien, sachez que c’est aussi une parure, et une habitude de notre bien-aimé Prophète ('aleyhi salat wa salam). De fait, la bonne odeur et une apparence soignée sont des actes appréciés de notre Seigneur. Ne lésinez donc pas sur l’usage du parfum et du musc lorsque vous vous vêtirez !

Le Prophète ('aleyhi salat wa salam) a dit : « Allah a un droit sur chaque musulman qu’il se lave tous les sept jours, et s’il a du parfum, il doit en mettre. » (Sahih Ibn Khuzaymah 1761) Pour ces raisons, nous vous proposons un choix de parfums orientaux très appréciés, comme Oud Sharqia de Ard al Zaafaran.